Catalogue de services
Retrouvez ici l'ensemble des questions pour chaque service
DOSI
- La VM Windows est-elle disponible dans ce mode ?
- Peut-on récupérer les fichiers après la déconnexion de l’étudiant ?
- Comment savoir si le mode examen est lancé ?
- Quelles sont les fonctionnalités de ce mode ?
- Quelles sont les salles concernées ?
- Que faire suite à la fin du support de Windows 10 ?
- Je fais partie de la direction d’un institut
- Comment utiliser les installations audiovisuelles de l’amphithéâtre « Ada Lovelace » (CERI / campus JH Fabre) ?
- Comment utiliser les installations audiovisuelles de l’amphithéâtre « Blaise Pascal » (CERI / campus JH Fabre)
- Prise en main : Comment masquer une demande présente dans le tableau de bord ?
- Arrêt des services « boîte à idées » et « ressources »
- Pourquoi mon mot de passe est-il très important ?
- Comment utiliser les micros sans-fil des amphithéâtres du bâtiment sud (AT01 -> AT06) du campus Hannah Arendt ?
- Comment utiliser les installations audiovisuelles des amphithéâtres 2e01 -> 2e06 et 2e08 (campus Hannah Arendt)
- Y a-t-il des micros pour les amphithéâtres (AT01 -> AT06) du bâtiment sud du campus Hannah Arendt ?
- Je suis aussi responsable de formation ou responsable d’UEO
- Je suis un enseignant vacataire
- Je suis un enseignant permanent
- A quoi sert l’application OSMOSE ?
- A quoi sert l’application OSE ?
- Quelles sont les demandes de nouvelles prises et de réparation en cours ?
- Comment utiliser les installations audiovisuelles de l’amphi AT06 ?
- Existe-t-il une notice d’utilisation des installations audiovisuelles des amphithéâtres 2e01 à 2e06 et 2e08 (campus Hannah Arendt)
- Comment utiliser les installations audiovisuelles de la salle BU Recherche 2
- Je suis aussi responsable de CER
- Comment se connecter ?
- Prise en main : Comment demander une signature à une personne externe ?
- Personne externe : Comment signer un document ?
- Prise en Main : Comment télécharger le document final avec les signatures ?
- Généralités : Quels sont les niveaux de signatures à utiliser ?
- Généralités : Qu’apporte la dernière mise à jour de l’application ?
- Comment contacter l’assistance ?
- Quel est le calendrier ? Quelles sont les dates de permanence pour vous accompagner ?
- Avancée : Comment contrôler la conformité d’un document signé ?
- Quelle est la procédure de don des matériels en fin de vie ?
- Généralités : Que veux dire « Archiver(Purger) »
- Prise en Main : Comment mettre un emplacement de signature ?
- Quelles sont les spécificités de l’année 2024-2025 ?
- Configurer un client mail pour chercher une adresse
- Accès physique aux serveurs hébergés
- Comment acheter du matériel hors budget DOSI ?
- Configuration : Comment ajouter / supprimer des signatures caligraphiques et / ou électroniques à mon profil ?
- Comment emprunter des ordinateurs utilisables pendant les examens ?
- Administration : Mettre à jour son profil sur l’annuaire enseignant-chercheur
- Lorsque je me connecte, j’obtiens une page « Notification sur votre compte »
- Comment commander des consommables pour l’imprimante et/ou le copieur de mon service ?
- Comment déployer Papercut sur un poste Windows ?
- Comment utiliser l’mpression Web ?
- Qu’est-ce que le service d’impression centralisé « Papercut » ?
- Comment installer et utiliser les imprimantes Papercut sur un poste Linux ?
- Comment obtenir son code confidentiel d’impression ?
- Comment imprimer avec Papercut ?
- Quelles sont les imprimantes gérées par Papercut ?
- Quels avantages y a-t-il à utiliser cette solution centralisée plutôt qu’une installation d’imprimante classique ?
- Pourquoi / Comment utiliser une solution de Télémaintenance ?
- Présentation du service « cloud »
- Cloud : les points forts
- Qu’est-ce que le chiffrement ?
- Les données contenues sur les postes de travail sont-elles chiffrées ?
- Quel est l’objectif du chiffrement ?
- Comment utiliser l’application de diagramme disponible dans le cloud (draw.io) ?
- Attention : Fin de service prévue en janvier 2024 pour OAE.
- Mon identité numérique étudiante est-elle permanente tout au long de mon cursus ?
- Mon contrat est terminé ou n’est pas encore renouvelé à Avignon Université
- Comment obtenir une identité numérique profil invité ?
- Résolution des Problèmes : La signature n’apparaît pas sur le document final, que faire ?
- Comment reconnaitre ses données personnelles, les « dossiers partagés » et les « dossiers de groupe » ?
- Généralités : Que permet l’application parapheur.univ-avignon.fr ?
- Comment traiter la demande (Avis favorable / défavorable) ?
- Quelles sont les actions attribuées aux directeurs de service ?
- Quel est le processus concernant le cumul d’activité ?
- Prise en Main : A quoi sert un emplacement de signature ?
- Prise en Main : Comment signer un document ?
- Prise en Main : Comment auto signer un document ?
- Prise en Main : Comment demander une signature ?
- Généralités : Que retrouve t-on dans la partie « Tableau de bord » ?
- Généralités : Qu’est ce qu’un « circuit » ?
- Avancée : Comment signer un document avec un keystore ?
- Avancée : Comment signer un document avec un support cryptographique
- Avancée : L’application me demande un certificat pour signer un document. Que dois-je faire ?
- Configuration : Comment mettre en place une délégation de signature ?
- Configuration : A quel moment recevons nous des notifications ?
- Poste de travail informatique pour les personnels
- Poste de travail informatique pour les étudiants : prêt d’un ordinateur
- Poste de travail informatique pour les étudiants (salles informatiques)
- À quel type de poste de travail puis-je accéder ?
- Comment obtenir mon identité numérique profil étudiant ?
- Comment obtenir une identité numérique profil personnel ?
- Je ne suis PAS bachelier de l’année – Comment m’inscrire ?
- Cloud : accéder à vos fichiers directement sans navigateur web (Webav)
- Y a-t-il une politique d’impression à l’université ?
- Le service central d’authentification change
- Je suis bachelier de l’année – Comment m’inscrire ?
- Qu’est-ce qu’une identité numérique ?
- Bonnes pratiques
- Qu’est ce que l’édition collaborative et comment l’utiliser ?
- Accéder au service « cloud » depuis votre navigateur web
- Cloud : les limitations
- Comment importer et editer un fichier libre office (.odt) dans le cloud ?
- Les limites de l’édition collaborative
- Comment utiliser le gestionnaire de tâche disponible dans le cloud (Deck) ?
- Pourquoi je ne peux pas éditer un fichier de type document alors que j’en ai les autorisations ?
- Y a-t-il une date d’expiration pour les fichiers supprimés (corbeille) ?
- Je suis étudiant ET personnel : comment accéder à mes deux messageries simultanément ?
- Que sont les accords logiciels ?
- Noms d’hôte DNS des cartes ILO et de Proxmox
- Responsabilités DOSI et équipe pédagogique
- Plateforme pédagogique Proxmox
- Accès à distance aux interfaces réseau
- Suppression de la fonctionnalité « Cercle »
- Est-ce que je peux me désabonner des listes de diffusion de l’Université ?
- Utiliser les groupes d’utilisateurs
- Comment transférer la propriété d’un document / dossier ?
- Validation d’une activité
- Installer le client de synchronisation sur un ordinateur
- Comment gérer les droits à l’intérieur d’un dossier de groupe ?
- Partager fichier ou dossier avec des personnes
- Partager des documents avec une personne ou un groupe
- Partager avec une personne ou un groupe de l’université (partage interne)
- Supprimer un partage interne
- Modifier les paramètres d’un partage interne
- Supprimer un partage par lien
- Partage par un lien de partage
- Partage avec une adresse mail
- Partage avec lien interne
- Ajouter des fichiers ou dossiers en favoris
- Comment créer une liste de diffusion ?
- Maintenance du site web, qui fait quoi ?
- Les différents services disponibles
- Fermeture de la plateforme web perso
- XiVo Assistant affiche un message de mise à jour ou du pare feu Windows
- Les sites web de la plateforme WordPress
- Comment ajouter un formulaire de contact ?
- Partage de fichiers : renommage après partage, conflit de noms et renommage automatique
- Fiche méthodologique : Création d’une activité
- Comment paramétrer un dossier de destination par défaut pour les dossiers et fichiers partagés ?
- Bascule sur la plateforme BigBlueButton nationale
- Synchronisation : utiliser ses données sans connexion réseau
- Qu’est-ce qu’un modérateur dans BBB ?
- Comment paramétrer mon son / micro sur BBB ?
- Comment partager son écran sur BBB?
- Comment paramétrer sa webcam ?
- Comment créer une salle sur BBB ?
- Quelle est la politique en matière de téléphonie fixe ?
- Comment disposer d’un téléphone avec affichage et fonctions évoluées ?
- Compilation de nos bonnes pratiques Numérique Responsable (NR)
- Comment enregistrer une session sur BBB ?
- Les différents services de conférence
- Pourquoi une procédure d’achat des matériels informatiques et télécommunication centralisée par la DOSI ?
- Rôles : responsables de l’activité – MOA – MOE
- La fin de mon identité numérique
- Quelle est la prise en charge pour les équipements de visioconférence hors périmètre DOSI ?
- Quels sont les micros disponibles dans les amphithéâtres du bâtiment sud (AT01->AT06) du campus Hannah Arendt ?
- Besoin d’exploiter des documents audiovisuels ?
- Besoin d’une assistance audiovisuelle pour vos colloques, grande réunion, événementiel ou conférence ?
- Besoin d’un enregistrement sonore ?
- Besoin d’une sonorisation simple de vos événements ?
- Comment demander la captation et le montage d’un projet vidéo ?
- Comment demander une captation vidéo et montage pour des événements et colloques ?
- Comment demander assistance et conseil lors de l’utilisation des moyens audiovisuels mis en œuvre dans les salles ?
- Comment demander la diffusion en direct d’un événement ?
- Comment faire une demande d’assistance audiovisuelle ?
- Qu’est ce qu’un « Dossier de groupe » ?
- Quels sont les engagements de la DOSI dans le cadre des demandes d’assistance ?
- Comment faire une demande d’assistance à la DOSI ?
- Comment archiver mes anciens mails ?
- Salles serveurs
- Téléphone et annuaire
- Comment une demande d’abonnement et / ou de téléphone est-elle traitée ?
- Comment bénéficier d’un matériel informatique fourni par la DOSI ?
- Comment obtenir un devis pour un serveur ?
- Comment connaitre les matériels qui sont mis à ma disposition par la DOSI ?
- Comment demander l’organisation et le support d’une visioconférence institutionnelle ?
- Détails d’un partage
- Partager avec une personne hors université
- Installer le client de synchronisation sur Android ou iOS
- La taille des emails / courriels et leur impact
- Comment limiter la taille d’un message ?
- La taille d’un message électronique est-elle limitée ?
- Que devient mon adresse professionnelle si je quitte l’Université ?
- Administration : Comment modifier une page
- Comment utiliser le logiciel Xivo Assistant ?
- Administration : Ajouter une image
- Administration : Se connecter au tableau de bord
- Comment accéder à PARTAGE ?
- Autres champs d’une activité
- Quel est l’antivirus de référence à Avignon Université ?
- Qu’est ce que le hameçonnage (phishing) et comment s’en prémunir ?
- Votre compte de messagerie a été compromis
- Comment bien gérer ses mots de passe ?
- Comment sécuriser ses usages du numérique personnels et professionels ?
- Que sont les rançongiciels et comment s’en prémunir ?
- Qu’est ce qu’un stealer (cheval de Troie) et comment s’en prémunir ?
- Dois-je cliquer sur les liens contenus dans un courriel ?
- Faut-il relayer les courriels ?
- Comment vérifier l’identité d’un expéditeur de courriel ?
- Quand ouvrir (ou pas) des pièces jointes contenues dans un courriel ?
- Que faut-il faire quand on reçoit un courriel suspect ?
- Dois-je répondre à une demande d’informations personnelles dans un courriel ?
- Quel est le rôle de TrendMicro sur nos ordinateurs ?
- Présentation du WordPress du site institutionnel
- Administration : Utiliser la mise en page
- Administration : Ajouter un espacement entre les blocs
- Administration : Organiser ses titres de paragraphes
- Trousseau de connexion : authentification nécessaire
- J’ai besoin d’un certificat électronique pour signer des documents
- Quelle est la politique de renouvellement des ordinateurs du périmètre DOSI ?
- Cycle de vie logiciel ?
- Un logiciel de gestion de projet est-il disponible ?
- Plus généralement quelle est la politique de la DOSI vis-à-vis des ordinateurs dont le système d’exploitation n’est plus maintenu ?
- De quels groupes suis-je membre et / ou administrateur ?
- Cycle de vie d’une activité
- Comment ajouter / supprimer des membres / administrateurs d’un groupe ?
- À quoi sert le service groupes.univ-avignon.fr ?
- Puis-je personnaliser ma messagerie, par exemple définir une signature automatique ?
- Erreur 0x80070718 : Le quota disponible est insuffisant
- Qu’est-ce que le « socle interministériel des logiciels libres » ?
- Programmes sur le serveur
- Comment installer / mettre à jour le client Hyperplanning ?
- S’authentifier sur l’application mes-demarches / PEPS
- Présentation de l’application mes-démarches / PEPS
- À quoi servent les modèles de mails, et comment les utiliser ?
- Pourquoi ai-je la notification « Signalement compromission de votre appareil personnel » ?
- Pourquoi commander du matériel informatique via Matinfo ?
- L’Université adhère-t-elle à un marché pour l’achat des logiciels ?
- Comment connecter mon ordinateur à une prise réseau dans une salle de cours ?
- Comment se connecter avec une prise réseau nomade ? (ou portail captif)
- Comment se connecter au wifi ?
- Vous devez renforcer votre mot de passe !
- Comment accéder au réseau nomade via le portail captif ?
- Je n’obtiens pas la page pour m’authentifier sur le réseau nomade (portail captif)
- Comment changer mon mot de passe ?
- Qu’est ce qu’une connexion via portail captif ?
- Achat d’un logiciel commercial ?
- Comment demander l’achat d’une imprimante ?
- En tant que personnel (enseignant / non-enseignant) comment et où puis-je imprimer ?
- Comment se passe le renouvellement du contrat du copieur multifonctions de mon service ou de ma composante ?
- Le copieur multifonctions que j’utilise signale une panne, que dois-je faire ?
- En tant qu’étudiant, comment et où puis-je imprimer ?
- Comment demander une intervention dans le cadre de la garantie constructeur ?
- Quel est le support fourni aux postes de travail de la halle technologique de l’IUT ?
- Comment demander une nouvelle prise réseau banalisée dans mon bureau ?
- Comment configurer mon ordinateur au bureau ?
- Comment demander la connexion d’un ordinateur au bureau ?
- Les actions habituelles ne sont pas visibles ?
- Comment voir le statut des demandes que j’ai traitées ?
- Comment se rendre sur le portail gestionnaire de l’application « Mes-demarches »
- Comment valider une demande de télétravail ?
- Statut « [ Appel automatique ] [ Erreur ] Création du Ticket d’intervention DOSI », que dois-je faire ?
- Statut « [ Appel automatique ] [ Erreur ] Attribution du supérieur Options », que dois-je faire ?
- Statut « Modification du nombre de jour de télétravail », que dois-je faire ?
- Statut « Demande en cours de traitement à la DRH », que dois-je faire ?
- Quel est le processus concernant le télétravail ?
- Quelles sont les statuts et actions attribuées à la RH ?
- Mon emploi du temps pédagogique dans mon calendrier PARTAGE
- Quel est le processus concernant le SFT ?
- A quoi correspond un statut et une action ?
- Quelles sont les actions attribuées aux supérieurs hiérarchiques ?
- Comment voir le statut des demandes de télétravail de mon équipe ?
- Je dois traiter une demande : comment est-ce que je le fais ?
- Ajout d’un calendrier externe Google
- Comment s’abonner à un calendrier externe, par exemple mon emploi du temps ?
- Pourquoi le mail que j’essaie d’envoyer est-il rejeté ?
- Comment partager son calendrier ?
- Qu’est-ce qu’un espace de travail avec la plateforme OAE ?
- Quel est le support fourni aux postes de travail des classes mobiles de l’IUT ?
- Comment conserver l’intégralité de mes mots de passe dans un espace unique et sécurisé ?
- Poste de travail informatique « hors périmètre DOSI »
- Quelles sont les règles appliquées en terme de réparabilité des ordinateurs ?
- Peut-on annuler l’envoi d’un mail ?
- Types Projet et Exploitation
- Activer / désactiver les notifications sur mobile
- Quelle est la politique de la DOSI en matière de gestion de ses DEEE ?
- J’ai épuisé mon quota d’impression, comment faire ?
- Une présentation plus moderne pour PARTAGE ?
- Activités transverses
- PostgreSQL et MySQL : Adminer, une interface web d’administration
- A quels services mon identité numérique me donne-t-elle accès ?
- Y a-t-il des quotas d’impression et si oui comment sont-ils gérés ?
- Comment imprimer depuis les postes publics sur les copieurs de la BU ?
- Comment consulter l’état de mon quota / crédit d’impression ?
- Que faire si je n’arrive plus à imprimer ?
- Comment imprimer en ligne sur les copieurs de la BU ?
- Quelles sont les imprimantes disponibles depuis les postes en libre-service de la BU ou depuis ceux des salles informatiques ?
- Comment annuler une demande d’impression ?
- Que faire en cas de manque d’encre ?
- Que faire lorsqu’une feuille est coincée ?
- Permissions des utilisateurs
- Apache : fonctionnement des sites web personnels
- Existe-t-il une charte relative à l’attribution et à la gestion de la téléphonie mobile ?
- Quel est le marché en vigueur et quelles sont ses conditions ?
- Service d’hébergement de serveur virtuel
- Utilisation des adresses génériques
- Comment utiliser les micros sans-fils (« HF ») des amphithéâtres du bâtiment sud du campus Hannah Arendt ?
- Quelle est la durée de vie d’un téléphone portable professionnel ?
- Le matériel est-il maintenu ?
- Où emprunter et retourner le matériel ?
- Ce que le catalogue d’activités n’est *PAS*
- Pourquoi ne puis-je pas poster de message sur la liste ‘personnels’ ?
- Module de la FTLV lié à Qualiopi
- Puis je bénéficier de tarifs pour l’achat de matériel informatique à titre personnel ?
- Comment ouvrir une instance ALADIN
- Comment acheter des consommables pour imprimante ?
- Comment acheter du matériel hors marché et/ou des périphériques informatiques ?
- Effectuer une démarche en ligne
- A quoi sert le code de suivi ?
- Retrouver une démarche en cours
- Comment créer un message de réponse automatique pendant mes absences/déplacements ?
- Synchroniser PARTAGE avec votre téléphone mobile ou tablette Apple
- Ordinateur avec un système d’exploitation Ubuntu
- Modèles Run et Build
- Présentation du catalogue d’activités
- Comment faire pour faire un élément de texte conditionnel ?
- Ou puis-je trouver la plateforme de gestion des enquêtes ?
- Comment sauvegarder ma formation ou ma sélection de groupe TD dans les emplois du temps en ligne ?
- Le service de consultation des emplois du temps en ligne
- Ajouter le raccourci du gestionnaire de machine virtuelle dans la barre de lanceur
- Option & Configuration des machines virtuelles (spécifique salles du CERI)
- Comment est géré la persistance des données ? (spécifique salles du CERI)
- Où & comment utiliser Windows ? (spécifique salles du CERI)
- Que faire si j’ai oublié / perdu mon mot passe d’étudiant ?
- Présentation du serveur pédagogique
- A quelles listes de diffusion de l’Université suis-je abonné(e) ?
- De quelles listes/adresses génériques suis-je destinataire ?
- Connexion au serveur et données personnelles
- La taille de ma boite aux lettres électronique est-elle limitée ?
- Comment PARTAGE suggère-t-il des adresses de destinataires ?
- Comment me connecter au réseau wifi eduroam avec mon Linux (illustré avec Ubuntu) ?
- Comment cacher ( ou afficher ) mon numéro dans l’annuaire ?
- Comment modifier ma localisation (Site et numéro de bureau) dans l’annuaire ?
- À quoi correspondent chaque espace d’Hyperplanning Web ?
- Comment faire la demande pour accéder à Hyperplanning ?
- Présentation du service Hyperplanning
- Qu’est ce que la virtualisation ?
- Comment filtrer les spams ?
- Politique de filtrage des spams
- Je reçois des spams récurrents, que faire ?
- Tarifs des abonnements, options et terminaux
- Comment connecter un partage réseau ?
- Accéder à la messagerie instantanée
- Que devient mon adresse d’étudiant quand je quitte l’Université ?
- Que faire en cas de problème lors de la connexion à PARTAGE ?
- Comment choisir un mot de passe robuste ?
- Comment obtenir un devis pour un ordinateur portable ?
- Sécurisation des mots de passe
- Afficher et envoyer l’emploi du temps à un enseignant/vacataire
- MySQL : comment réinitialiser mon mot de passe ?
- PostgreSQL : comment réinitialiser mon mot de passe ?
- Qu’est ce que travaux-dosi.univ-avignon.fr ?
- Comment obtenir un devis pour du matériel Apple ?
- Usages du réseau sans-fil
- Comment accéder à mes données personnelles depuis un ordinateur personnel ?
- Utilisation du VPN par les partenaires extérieurs
- Changement du mot de passe
- Comment rétablir l’accès à mes lecteurs réseau après avoir changé de mot de passe ?
- Utilisation du VPN avec MacOS
- Utilisation du VPN avec iOS (iPhone, iPad)
- Utilisation du VPN avec un smartphone Android
- Utilisation du VPN avec Ubuntu (Linux)
- Utilisation du VPN avec Windows
- Accéder aux ressources de l’Université depuis l’extérieur (VPN)
- Aide pour déterminer une configuration
- Caractéristiques exigées pour les serveurs hébergés
- Comment utiliser les caméras 360° dédiées à la visioconférence ?
- Participer à/organiser une web-conférence Rendez-Vous (type Jitsi)
- Participer à/organiser une visioconférence Rendez-Vous (type Jitsi) depuis votre smartphone
- Comment récupérer des données perdues ?
- Les bonnes pratiques des web-conférences Rendez-Vous (type Jitsi)
- Quota des données personnelles
- Comment accéder à mes données via l’ENT ?
- Comment mettre en place une salle d’attente virtuelle sous BBB ?
- Comment organiser un sondage dans une salle BBB ?
- Comment accéder et se connecter à EPEE ?
- Comment acceder à EPEE sans identité numérique ?
- Comment devenir administrateur d’une structure sur EPEE?
- Je ne peux plus stocker de fichier, que dois-je faire ?
- Etape de saisie des élements constitutifs des emplois du temps
- Comment ajouter un lieu de stockage (pour les administrateurs) ?
- Comment ajouter un fournisseur (pour les administrateurs) ?
- Comment gerer les produits chimiques (pour les administrateurs) ?
- Comment obtenir une fiche d’exposition ?
- Qu’est ce qu’un panier et comment en créer un ?
- Comment obtenir la fiche de données sécurité (FDS) ?
- Comment trouver les informations d’un produit chimique, consommable et / ou matériel ?
- Présentation de l’application de gestion de matériel et de produits chimiques (EPEE)
- Liste de diffusion ou adresse générique ?
- Comment créer mon Adobe ID ?
- Que se passe-t-il quand mon profil est supprimé ?
- Comment gérer les documents liés à mon contrat étudiant ?
- Comment accéder à mes données quand je ne suis pas à l’université ? (VPN)
- Ai-je des données stockées à l’université ?
- Quels avantages ?
- Consulter par formation / enseignant / salle / UE
- Qu’est-ce que la mission APUI ?
- J’ai besoin d’un micro casque pour mon téléphone
- Contrôler la prise de parole pendant une session (type BBB)
- Comment effectuer un renvoi de son poste téléphonique ?
- Comment téléphoner et être appelé dans le cadre du télétravail ?
- Comment me connecter au réseau wifi eduroam avec mon Windows 10 ?
- Comment se connecter sur un ordinateur ?
- Comment se connecter au réseau Wifi Eduroam ?
- Le service de messagerie instantanée ou « chat »
- Discussion avec une personne, gestion des contacts et indicateur de statut
- Créer un canal de discussions à plusieurs participants
- Rejoindre un canal de discussions à plusieurs participants
- PostgreSQL : annuler une requête
- MySQL : suppression des bases de données
- MySQL : comment utiliser la base
- MySQL : obtention du mot de passe
- PostgreSQL : obtention du mot de passe
- PostgreSQL : comment utiliser la base
- Base de données : PostgreSQL
- Où sont les bornes WiFi sur le campus Jean Henri Fabre ?
- Où sont les bornes WiFi sur le campus Hannah Arendt ?
- Édition collaborative : comment travailler à plusieurs sur des documents de bureautique ?
- Interface de validation des états de liquidation pour les heures complémentaires
- Comment demander l’installation de logiciels ?
- Comment demander l’ajout d’un logiciel en salles pédagogiques ?
- Comment suivre votre demande d’assistance ?
- Que faire si j’ai oublié / perdu mon mot de passe de personnel ?
- Demander l’organisation d’une conférence à distance
- Comment supprimer un dossier ?
- Comment modifier les droits d’un groupe ou d’un document ?
- Comment partager des documents ?
- Comment déposer un document ?
- Comment creer des dossiers, documents ?
- Comment créer votre groupe de travail ?
- Comment acceder et s’authentifier à votre espace de travail ?
- Comment utiliser la messagerie vocale ?
- Organiser une audioconférence
- Organiser une conférence de type RENavisio
- Étape de saisie des heures prévisionnelles (DSE)
- Droits et permissions au sein de DSE
- Comment donner les droits d’édition à un délégué d’UFR ?
- Présentation de DSE (Déclaration des Services d’Enseignements)
- Comment visualiser les différentes versions d’un document du porte-documents ?
- Qu’en est-il des enseignements hybrides ?
- Que faire si mes heures complémentaires n’apparaissent pas ou ne sont pas correctes dans mon service DSE ?
- Que faire si je ne vois pas apparaître ma décharge dans DSE ?
- Que faire si je n’ai pas assez d’heures renseignées dans DSE ?
- Étape de validation des heures prévisionnelles (DSE)
- Politique de sauvegarde des comptes PARTAGE
- Comment accéder à mes données quand je ne suis pas à l’université ?
- Utilisation de Skype
- Je veux créer un site Web, comment procéder ?
- Que faire lorsqu’il manque un élément sur hyperplanning ?
- Que faire lorsque les maquettes sont modifiées ?
- Comment ajouter un élément hors maquette ?
- Comment ajouter / modifier ma photo dans l’annuaire ?
- Accueil ENT
- Comment me connecter au réseau wifi eduroam avec mon Android ?
- Équipements de la salle Cisco (C133)
- Équipements de la salle Réseau (C132)
- Fonctionnement commun des salles Électronique,CISCO & Réseaux
- Service Central d’Authentification
- Comment garder mon mot de passe secret ?
- Comment demander l’ouverture des droits d’appels à l’international ?
- Charte de l’Université d’Avignon pour l’usage du système d’information et des services numériques
- Quels sont les types de fichier que l’on peut attacher à un ticket ALADIN ?
- Qu’est- ce que ALADIN ?
- Clonage de postes de travail de laboratoire
- Quels sont mes droits et mes devoirs en tant qu’utilisateur (Charte de l’Université) ?
- Comment saisir le nom des enseignants ?
- Nouvel éditeur de contenu e-doc : Comment utiliser l’ancien éditeur ?
- Comment mutualiser deux matières dans hyperplanning ?
- Comment déplacer un ordinateur sur le réseau (filaire) ?
- Le Réseau Local de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluses
- Quelle sécurité mettre en place sur mes appareils mobiles ?
- Peut-on mettre en place un « wiki » ?
- Pré-inscription pédagogique
- Pré-inscription aux activités sportives et culturelles
- Base de données dédiée à un projet étudiant
- 22-05-2019 Licence : crédits jury UEO et CMI
- 22-05-2019 Restriction du choix de formation et niveau à la réinscription
- 22-05-2019 Autorisation de redoublement en master
- Service d’hébergement de serveurs physiques ou virtuels pour la pédagogie
- Que faire en cas de problème ou de demandes sur DSE ?
- Comment rechercher une salle pour mon cours ?
- Comment me connecter au réseau wifi eduroam avec mon Mac ?
- Comment me connecter au réseau wifi eduroam avec mon Windows 7 ?
- Que faire si je dispense des heures qui n’apparaissent dans aucune maquette
- À quoi servent les données de DSE ?
- Service d’hébergement de serveur physique
- Les étapes et le calendrier de DSE
- 18-02-2019 Session de rattrapage Licence
- Administration : Visibilité des pages et des documents
- Administration : Gestion du menu
- Administration : Gestion des documents
- Administration : Ajout ou modification d’une page
- Administration : Gestion des pages
- Administration : Tableau de bord
- Présentation de la partie utilisateur
- Base de données : MySQL
- PostgreSQL : phpPgAdmin, une interface web d’administration
- Comment créer des filtres ?
- Puis-je rediriger mes mails vers une adresse personnelle ?
- Est-ce que je peux installer moi-même un logiciel qui ne se trouve pas sur les ordinateurs ?
- Puis-je avoir accès à une application permettant d’effectuer des sondages en ligne ?
- Ventilation budget logiciel
- Quelle différence entre Microsoft Office Standard et Microsoft Office Pro ?
- 29-09-2015 – Modèle de convention de stage 2016
- Espace Stage dans l’onglet Administration de l’ENT étudiant
- Comment accéder à la page d’une liste ?
- La liste des serveurs hébergés
- Service de stockage de données grande volumétrie
- Demander un hébergement de serveur ou un serveur virtuel
- Pleiade
- Quels sujets sont concernés ?
- Qu’est-ce que le hameçonnage (phishing) ?
- Que sont les « rançongiciels » ?
- Introduction à mes données personnelles
- Pourquoi mes données ont disparu et ma session ne ressemble plus à celle que j’ai habituellement ?
- Dans une salle pédagogique, où enregistrer mes données et comment les retrouver ?
- Puis-je stocker tout ce que je veux ?
- Comment procéder si vous rencontrez des problèmes liés à vos données personnelles ?
- Comment utiliser les PC en libre-service pour la préinscription administrative ?
- Est-ce que je peux enregistrer des données sur le disque dur local ?
- Comment accéder à mes données personnelles depuis une salle pédagogique ?
- Maintenance matériels actifs réseau pédagogiques
- Quels dispositifs l’Université propose-t-elle à destination des malentendants ?
- Plus de détails à propos du filtrage des spams
- Des mails légitimes vont dans mon dossier ‘Spam’, que faire ?
- Comment créer un nouveau candidat ?
- Comment accéder/traiter un dossier de vacation ?
- Comment affecter un candidat à une campagne de vacation ?
- Comment déposer un dossier de vacataire d’enseignement ?
- Comment utiliser l’application recrutement pour candidater sur un poste ?
- A quoi sert l’application recrutement ?
- Comment exporter le volume horaire d’occupation des salles ?
- Qu’est ce qu’un logiciel libre ?
- Puis-je installer un logiciel libre sur mon poste ?
- 20-03-2018 Dossiers de validation d’études et fiche d’accueil
- Comment installer l’antivirus ?
- Est-ce que je peux installer Kaspersky sur l’ordinateur de ma maison ?
- Est-ce que je peux installer l’antivirus Kaspersky sur mon ordinateur personnel ?
- 15-02-2017 Dossiers « Etudes en France »
- 01-02-2018 Absences aux examens par semestre
- 01-03-2018 Recrutement sur dossier : parution des résultats
- 25-02-2018 Candidatures acceptées hors Internet : Création en bloc
- 19-03-2018 Intégration d’un csv dans la saisie des notes
- Je n’ai pas d’identité numérique, comment faire une demande d’assistance ?
- Que faire si je n’arrive pas aller sur Internet (alors que ma connexion semble active) ?
- Comment gérer les réservations d’une salle
- Qui peut emprunter du matériel à l’Université ?
- Comment choisir l’adresse d’expéditeur lorsqu’on envoie un message ?
- Où sont facturés les achats de téléphones mobiles ?
- Comment demander une modification de l’annuaire ?
- Comment ajouter/modifier mes fonctions dans l’annuaire ?
- Comment modifier la fonction associé à une ligne téléphonique dans l’annuaire ?
- Que puis-je trouver dans l’annuaire ?
- Evento, à quoi ça sert ?
- Evento, comment on s’en sert ?
- Comment accéder à Evento ?
- J’ai perdu mes identifiants pour mon site Web, que dois-je faire ?
- Hébergement de nom de domaine
- 07-09-2017 – Validation des stages
- 07-09-2017 – Lettre de remerciement
- Emploi du temps
- Synchroniser PARTAGE avec votre téléphone mobile ou tablette Android
- 07-09-2017 – Fiche d’évaluation
- Comment cacher mes fonctions dans l’annuaire ?
- Ai-je une adresse électronique à l’Université ?
- Ai-je une adresse électronique à l’Université?
- A quels services la carte d’étudiant donne-t-elle accès ?
- Carte professionnelle IZLY
- Qu’est-ce que PARTAGE ?
- Comment obtenir un profil correspondant à mes missions?
- Connexion internet pour ordinateur portable, tablette, etc …
- IZLY – Paiement sur le campus
- Est-ce que je peux installer Microsoft Office aussi sur mon ordinateur à la maison ou sur mon portable ?
- Où puis-je trouver plus d’information sur les logiciels à domicile ?
- Mes congés et etc. automatiquement dans mon calendrier PARTAGE ?
- 21-09-2016 Saisie des épreuves
- Qu’est ce que la liste de diffusion travaux-dosi@listes.univ-avignon.fr ?
- Qu’est ce que la liste de diffusion nouveautes-dosi@listes.univ-avignon.fr ?
- Quelles sont les listes de diffusions gérées sur le serveur de listes de l’Université ?
- Comment fonctionne la corbeille ?
- Lorsque je me connecte j’ai le message d’erreur : « Le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect »
- Mon compte a été désactivé.
- Lorsque je me connecte, l’ordinateur reste bloqué avec le message « Chargement des paramètres personnels en cours »
- Ma session se ferme immédiatement après ouverture ?
- Je n’arrive pas à me connecter sur les ordinateurs de l’UAPV, que faire ?
- Comment partager un fichier ?
- Comment inviter une personne à partager un fichier avec vous ?
- Comment ne plus recevoir de mail de notification ?
- Comment retrouver mes données partagées ?
- Comment partager un fichier avec plusieurs utilisateurs ?
- Pour quoi faire ?
- Certificats de scolarité et bulletins de versement
- Comment créer et utiliser des dossiers ?
- Que faire si je n’ai pas reçu le mail d’activation de ma carte ?
- Comment sont récupérés les emplois du temps ?
- Hyperplanning : Comment retrouver mes données ?
- Hyperplanning : Comment créer un cours vérouillé ?
- Hyperplanning : Pourquoi je ne vois pas l’emploi du temps d’un enseignant ?
- Hyperplanning : Les bonnes pratiques de codage dans le client
- 23-03-2016 Verrouillage des compositions de jury
- 16-03-2016 Courriers / mails aux étudiants
- e-Doc : Un gestionnaire de contenu en ligne
- Mobilité d’études en échange
- BO
- La taille des messages est-elle limitée sur les listes de diffusion ?
- Disponibilité d’un logiciel, matériel et d’une salle ?
- Comment utiliser les fonctions d’un poste évolué SNOM ?
- Que sont les nouveautés ?
- Que sont les incidents et les maintenances ?
- Quels sont les engagements de la DOSI dans le cadre des incidents et maintenances ?
- Qu’est ce que le calendrier Travaux-dosi ?
- Comment s’abonner au calendrier d’incidents/maintenances ?
- Tarifs Microsoft l’indication +SA c’est quoi ?
- Je ne suis plus dans la base de données des personnels
- Fiche d’inscription administrative, changement de coordonnées
- PostgreSQL : suppression des données de la base
- Premier pas – Documentation
- Comment autoriser/interdire les commentaires ?
- Comment référencer au mieux mon blog WordPress ?
- 26-02-2015 – Modèle de convention de stage 2015
- Comment emprunter du matériel ?
- Demande de stage
- Pendant combien de temps puis-je disposer du matériel ?
- Comment demander une intervention pour le téléphone et l’annuaire ?
- Pour qui PARTAGE ?
- Comment récupérer de la place dans ma boite à lettres ?
- Comment utiliser les fonctions d’un poste analogique ?
- Où puis-je consulter l’emploi du temps des salles informatique ?
- Mon poste est-il protégé par un antivirus ?
- Qu’est-ce qu’un calendrier ?
- Documentation
- 27-04-2015 Nouveautés inscriptions 2015-2016
- 27-04-2015 Filières à effectif limité
- 27-04-2015 Tarifs des droits d’inscription
- 27-04-2015 Calendrier des services en ligne
- 27-04-2015 Entretien d’orientation BAC PRO
- 01-04-2015 Nouveaux modèles de diplômes
- 09-04-2015 Demandes préalables et Loi « Silence vaut acceptation »
- 08-04-2015 Nouveautés 2014-2015
- Comment choisir les bons consommables pour mon imprimante ?
- Qu’est ce qu’Eduroam ?
- Liste de diffusion sur le module stages
- En cas de vol ou perte de votre appareil
- Comment ajouter un groupe de contacts ?
- Qu’est-ce qu’un groupe de contacts ?
- Comment vider mon calendrier par défaut ?
- Comment partager une liste de tâches ?
- Comment créer une liste de tâches ?
- Comment créer une tâche ?
- Comment supprimer un partage dans le porte-documents ?
- Comment créer et partager un dossier dans le porte-documents ?
- Comment envoyer un document en pièce jointe (à partir du porte-documents)
- Comment créer ou importer un nouveau document dans le porte-documents ?
- Qu’est-ce que le porte-documents ?
- Comment partager un dossier de messagerie ?
- Qu’est-ce qu’un carnet d’adresses ?
- PARTAGE en mobilité
- Pourquoi PARTAGE ?
- Comment puis-je réserver une salle informatique ?
- Je suis responsable de service. Comment consulter les consommations et factures internes de mon service ?
- Comment consulter ma consommation téléphonique fixe et mobile ?
- 24-11-2014 Effectifs pédagogiques et résultats par niveau et semestre
- 22-09-2014 Composition des jurys d’examen
- Comment en bénéficier ?
- Comment ca marche ?
- Pour qui ?
- Certification d’un diplôme obtenu
- 17-02-2014 Nouveautés 2014
- Comment obtenir une assistance sur cet outil?
- Qu’est-ce que NEIGE?
- Je n’arrive plus à démarrer aucune VM (spécifique salles du CERI)
- Module Scolarité
- 20-04-2013 Calendrier des services scolarité par diplôme
- 15-09-2013 Paiement en ligne d’un complément : Cotisation SUAPS
- 20-04-2013 Fiche d’accueil – Effectif limité
- Liste de diffusion sur le module suivi pédagogique et examens
- 17-10-2013 Gestion des absences
- 15-09-2013 Envoi de courriers (papier ou mail) aux étudiants ou enseignants
- Numéros utiles
- 01-03-2013 Nouveautés 2013-2014
- Module Recrutement sur dossier
- BU ENT
- Visual Studio ne fonctionne pas
- Est-ce que je peux choisir l’antivirus de mon choix pour mon ordinateur ?
- Comment savoir si une licence logicielle est valide ?
- y a t-il un risque à utiliser un logiciel de maniere illegale?
- Qu’est-ce qu’une licence de site ?
- J’ai acheté un logiciel, puis-je en utiliser une version antérieure ?
- J’ai installé un logiciel à partir d’une copie, son utilisation est-elle illégale ?
- J’ai le cd (ou tout autre support) original d’un logiciel, puis-je l’installer sur plusieurs ordinateurs ?
- 30-01-2013 – Nouvelle convention de stage enseignement en responsabilité
- 30-01-2013 – Fiche de demande de stage préalable à la saisie
- 30-01-2013 – Nouvelle convention de stage d’insertion professionnel
- Firefox ne démarre pas
- 26-09-2012 Diffusion d’un message dans l’ENT des étudiants par UE/UCE
- 18-09-2012 Nouvelle carte d’étudiant et photographie
- 18-09-2012 Usage pédagogique de la photographie
- 18-09-2012 – Nouvelle convention de stage obligatoire
- comment obtenir un compte d’accès aux logiciels ?
- Est-ce que je peux utiliser mon ordinateur portable dans les salles ?
- Quelles est la différence entre les salles de cours et les salles libre service ?
- Démarrer plusieurs machines virtuelles simultanéments
- Connexion réseau d’une machine virtuelle (spécifique salles du CERI)
- Pourquoi mon message sur une liste de diffusion est-il rejeté ?
- comment obtenir une assistance sur ces logiciels ?
- qu’est-ce que la gestion administrative ?
- 16-12-2011 Réforme de la licence 2011
- À propos du respect des équipements et des usagers.
- Le profil, qu’est ce que c’est ?
- Comment rechercher dans la Documentation (FAQ)
- Administration ENT personnel
- Quel type de matériel puis-je emprunter ?
- Administration ENT étudiant
- Quels sont les modules NEIGE?
- 01-07-2011 Nouveautés campagne 2011-2012
- 15-09-2011 Informations administratives dans l’ENT
- Puis-je envoyer un étudiant chercher du matériel à ma place ?
- Qu’est-ce que mon Environnement Numérique de Travail (ENT) ?
- Quelle est l’adresse électronique de l’étudiant à l’UAPV ?
- Comment l’étudiant change-t-il son mot de passe ?
- Comment l’étudiant obtient-il son identité numérique ?
- Que faire si je ne suis pas étudiant mais auditeur libre ?
- Comment un auditeur libre obtient-il une identité numérique ?
- Mes outils ENT
- Mes infos ENT
- Comment puis-je saisir mes notes?
- Que faire si l’étudiant a oublié son mot de passe ?
- 10-10-2010 Validation des préinscriptions pédagogiques
- 20-10-2010 Nouveautés pour la saisie des épreuves
- 01-09-2010 – Mise en ligne sur l’ENT étudiant
- 08-10-2010 – Stages volontaires et stages UEO
- 11-10-2010 – Enquête STAPRO
- 11-10-2010 – Stage des masters enseignement
- 11-10-2010 – Problème pour la validation des stages
- 17-11-2010 Supplément au diplôme
- Soutenance de thèse (doctorat)
- Réinscription administrative
- Demandes préalables à l’inscription administrative
- Résultats aux examens
- Numéro d’anonymat
- Suivi de l’inscription pédagogique
- Vos informations et messages