Audiovisuel
Catégorie parent : Ressources matérielles et logicielles
Comment faire une demande d'assistance audiovisuelle ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant, Partenaire
Il vous suffit de nous faire une demande d’intervention (cf. « Comment faire une demande d’assistance ? ») en précisant le lieu et en décrivant votre besoin, les problèmes rencontrés et/ou les services souhaités.
Comment demander assistance et conseil lors de l'utilisation des moyens audiovisuels mis en œuvre dans les salles ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant, Partenaire
Cette assistance comprend :
- connexion PC / vidéprojecteur,
- problèmes de microphones dans les amphithéâtres,
- usage des ordinateurs dans les amphithéâtres,
- utilisation des automatismes dans les amphithéâtres,
En cas de problème, faire une demande d’assistance audiovisuelle (voir ci-dessus).
Y a-t-il des micros pour les amphithéâtres (AT01 -> AT06) du bâtiment sud du campus Hannah Arendt ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Partenaire
- (jusqu’à) 2 micros sans-fil (1 seul pour AT06)
- et 1 micro col de cygne (un embase dédiée est prévue sur chaque bureau de la chaire).
Existe-t-il une notice d'utilisation des installations audiovisuelles des amphithéâtres 2e01 à 2e06 et 2e08 (campus Hannah Arendt)
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant
Une notice d’utilisation des installations des ces amphithéâtres est disponible ici.
Comment utiliser les micros sans-fil des amphithéâtres du bâtiment sud (AT01 -> AT06) du campus Hannah Arendt ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant
Leur utilisation nécessite d’avoir préalablement mis le micro sous tension à l’aide du bouton situé à l’arrière (ou sous le micro).
Comment utiliser les installations audiovisuelles de l'amphi AT06 ?
A destination de : Administratif, Enseignant
Depuis 2025, cet amphithéâtre est équipé de :
- 1 ensemble de sonorisation complet (comprenant amplificateur, micros, enceintes),
- 3 vidéoprojecteurs (1 central + 2 latéraux),
- 1 écran de rappel pour la chaire,
- 4 écrans de rappel (53″) pour le public,
- 1 boîtier de pilotage,
- 2 entrées HDMI et 1 entrée USB-C,
- micros sans fils et cols de cygne (récupérables à l’accueil de la BU).
Comment utiliser les installations audiovisuelles des amphithéâtres 2e01 -> 2e06 et 2e08 (campus Hannah Arendt)
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant
Une notice d’utilisation des installations des ces amphithéâtres est disponible ici.
Comment utiliser les installations audiovisuelles de l'amphithéâtre « Ada Lovelace » (CERI / campus JH Fabre) ?
A destination de : Administratif, Enseignant
Comment demander une captation vidéo et montage pour des événements et colloques ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant, Partenaire
Nous vous proposons:
- l’enregistrement de vos événements avec une caméra et un opérateur,
- la restitution de vos rushs, pour visionnage, avec encodage mp4 qualité web si nécessaire (pour réduire le poids des
fichiers), - ou la restitution des rushes avec un montage simple (titre au début et un générique de fin),
- 1 technicien pour la mise œuvre.
Faire une demande d’assistance audiovisuelle (Voir ci-dessus).
Remarque : Prévoir au minimum une semaine de délai entre la demande et sa mise en œuvre.
Comment demander la diffusion en direct d'un événement ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant, Partenaire
Nous vous proposons une solution mobile qui peut être installée dans toutes les salles, « sous réserve des réseaux compatibles » pour une diffusion en direct.
Cette solution est composée de :
- 2 caméras télécommandées,
- 1 caméra fixe,
- 1 régie vidéo avec prise de son,
- 1 Mac d’encodage et de diffusion reprise écran PC,
- d’un accompagnement pour la mise en œuvre.
Faire une demande d’assistance audiovisuelle (Voir ci-dessus).
Remarque : Prévoir 2 à 3 semaines de délai entre la demande et la mise en œuvre.
Comment demander la captation et le montage d'un projet vidéo ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant, Partenaire
Nous pouvons vous assister pour la réalisation d’un projet vidéo (sous réserve que votre projet ait été validé par l’Université) avec :
- une assistance à l’écriture,
- à la production (tournage ),
- à la post-production (montage).
Faire une demande d’assistance audiovisuelle (voir ci-dessus).
Remarque : prévoir 2 mois de délai entre la demande et le début de la mise en œuvre.
Besoin d'une sonorisation simple de vos événements ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant, Partenaire
Nous vous proposons de sonoriser vos événements avec :
- un petit HP pour 30 personnes maximum ( mise en œuvre simple qui peut être faite par le commanditaire)avec 1 ou 2 micros ou
- une sonorisation pour une de salle 150 personnes maximum avec 1 à 3 microphones, 1 ampli plus HP, table de mixage et auxiliaire (CD / MP3) ou
- une sonorisation sur un système « Bose » pour une salle de 300 personnes ou
- extérieur avec 1 à 3 microphones et auxiliaire (CD / MP3),
- dans tous les cas un accompagnement pour la mise en œuvre.
Faire une demande d’assistance audiovisuelle (voir ci-dessus).
Remarque : prévoir 1 semaine de délai entre la demande et la mise en œuvre.
Besoin d'un enregistrement sonore ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant, Partenaire
Indépendamment de la solution de sonorisation choisie, nous pouvons enregistrer vos événements (captation simple du mixage, non compatible pour diffusion télé ou radio) :
- dans les amphis AT01 à AT06, 2E01 à 2E08 (sauf 2E06),
- en salle du conseil avec des systèmes fixes,
- dans les salles banalisées avec les équipements de sonorisation mobiles,
- un accompagnement pour la mise en œuvre.
Faire une demande d’assistance audiovisuelle (voir ci-dessus).
Remarque : prévoir 1 semaine de délai entre la demande et la mise en œuvre.
Besoin d'une assistance audiovisuelle pour vos colloques, grande réunion, événementiel ou conférence ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant, Partenaire
Dans le cadre de la mise à disposition des équipements des amphis, nous vous fournissons une assistance technique à l’installation et à l’usage de ces équipements.
Faire une demande d’assistance audiovisuelle (Voir ci-dessus).
Remarque : prévoir 1 semaine de délai entre la demande et la mise en œuvre.
Besoin d'exploiter des documents audiovisuels ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant, Partenaire
Copie ou intégration de documents audiovisuels en respectant les copyrights.
Faire une demande d’assistance audiovisuelle (Voir ci-dessus).
Remarque : prévoir 1 semaine de délai entre la demande et la mise en œuvre.
Quels sont les micros disponibles dans les amphithéâtres du bâtiment sud (AT01->AT06) du campus Hannah Arendt ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant
Chacun des six amphithéâtres est équipé de :
- 2 micros sans-fils (« HF »),
- 1 micro col de cygne.
Comment utiliser les micros sans-fils (« HF ») des amphithéâtres du bâtiment sud du campus Hannah Arendt ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant
Leur utilisation nécessite d’avoir préalablement mis le micro sous tension à l’aide du bouton situé à l’arrière (ou sous le micro).
Quelle est la prise en charge pour les équipements de visioconférence hors périmètre DOSI ?
A destination de : Administratif, Enseignant
- ne gère pas le calendrier de réservation de ces salles ;
- peut participer à l’organisation de ces visioconférences et à leur maintenance via une demande d’assistance (cf. la partie qui en parle) et en fonction de ses disponibilités / capacités.
Comment demander l'organisation et le support d'une visioconférence institutionnelle ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant, Partenaire
Pour le support et la mise en oeuvre opérationnelle des visioconférences pour un comité de sélection, une soutenance de thèse, une audition de contrats doctoraux, etc. il suffit de faire une demande d’assistance (ENT -> Assistance -> Systèmes d’information – DOSI).
Comment utiliser les installations audiovisuelles de la salle BU Recherche 2
A destination de : Administratif, Enseignant
Depuis 2023, cette salle est équipée (entre autres) :
- d’un ensemble de sonorisation complet (comprenant amplificateur, micros, enceintes),
- d’une caméra pilotée à la voix (plafond),
- d’un micro d’ambiance (plafond),
- d’un vidéoprojecteur,
- d’un boîtier de pilotage,
- de micros sans fils (récupérables à l’accueil de la BU).
Il vous suffit de nous faire une demande d’intervention (voir ci-dessus) en demandant un accompagnement à l’utilisation de la salle.
N.B : la salle doit être réservée auprès pôle Emploi du temps de la scolarité (cf. « ENT > Assistance > Emploi du temps > Nouvelle demande »).
Comment utiliser les installations audiovisuelles de l'amphithéâtre « Blaise Pascal » (CERI / campus JH Fabre)
A destination de : Administratif, Enseignant