Impression / Scan
Catégorie parent : Salles pédagogiques
Quelles sont les imprimantes disponibles depuis les postes en libre-service de la BU ou depuis ceux des salles informatiques ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant
Sont actuellement proposés :
- 2 imprimantes en N&B accessibles depuis les postes des salles informatiques du CERI ;
- 2 copieurs disponibles à la BU du campus Hannah Arendt et 1 à la BU du campus Jean-Henri Fabre.
Les différentes questions liées à l’utilisation sont traitées ci-dessous.
Comment imprimer depuis les postes publics sur les copieurs de la BU ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant
Tous les postes de travail en libre service des deux BU possèdent deux imprimantes nommées :
- « Impression-Noir-et-Blanc »,
- « Impression-Couleur ».
Comment imprimer en ligne sur les copieurs de la BU ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant
Depuis les postes du parc public de la BU mais aussi depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, vous pouvez lancer une impression en vous rendant sur la page : https://impression.univ-avignon.fr.
Y a-t-il des quotas d'impression et si oui comment sont-ils gérés ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant, Partenaire
Pour les imprimantes du CERI, les quotas d’impression sont fixés à 50 pages/mois. Ils sont incrémentés automatiquement le 1er du mois de 50 pages pour un quota maximum de 100 pages pour les étudiants et 150 pages pour les personnels.
Pour les copieurs de la BU, vous avez droit à 50 pages / an (équivalent N&B A4 en recto).
Comment consulter l'état de mon quota / crédit d'impression ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant, Partenaire
L’état de votre quota / crédit d’impression ne peut être connu que pour le système d’impression de la BU. Il faut vous connecter sur le site https://impression.univ-avignon.fr.
Pour les imprimantes du CERI, il n’a pour le moment, aucun moyen de connaître cette information.
J'ai épuisé mon quota d'impression, comment faire ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant
En ce qui concerne les imprimantes en libre-service du CERI, il faut attendre le rechargement de votre quota à la fin du mois.
En ce qui concerne les copieurs de la BU, une fois épuisé le quota de 50 pages / an, les impressions deviennent payantes.
Le prix est de :
- 0,07 € TTC la page recto N&B A4 ;
- 0,18 € TTC la page recto couleur A4 ;
Remarque : 1 page recto-verso = 2 pages recto.
Remarque 2 : 1 page A3 = 2 pages A4.
Le rechargement s’effectue depuis la borne de rechargement basée à la BU Maurice Agulhon (campus « Hannah Arendt ») ou en ligne depuis le site https://impression.univ-avignon.fr.
Que faire si je n'arrive plus à imprimer ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant, Partenaire
Sur les imprimantes du CERI, quand un probléme d’impression est detecté, un message est automatiquement envoyé (plus de quotas ou quotas trop faible) dans votre boite aux lettres et à l’administrateur (quotas ou erreur imprimante).
Sur les copieurs BU, c’est probablement que votre crédit est insuffisant. Sinon, il y a sans doute un problème avec le système d’impression.
Signalez-le en faisant une demande d’intervention.
Que faire lorsqu'une feuille est coincée ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant, Partenaire
Si une feuille reste coincée dans une imprimante du CERI ou dans un des copieurs en libre-service de la BU (CV ou Agroparc) et si le panneau d’affichage indique un bourrage papier vous devez le signaler :
- au Bureau DOSI (C026) du CERI.
- à l’accueil de la BU.
P.S : n’essayez pas de retirer vous-même la feuille car si elle se déchire à l’intérieur le retrait du morceau restant peu demander de longues heures de travail et immobiliser l’imprimante plusieurs jours.
Que faire en cas de manque d'encre ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant, Partenaire
Même réponse que ci-dessus (cf. « Que faire lorsqu’une feuille est coincée dans une imprimante ou un copieur en libre-service ? »).
Comment annuler une demande d'impression ?
A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant, Partenaire
En cas d’erreur, pour annuler votre demande d’impression, vous pouvez :
- Sur une des imprimantes CERI, vider la mémoire de l’imprimante (en suivant les instructions sur l’écran ou en appuyant plusieurs secondes sur le bouton « x »).
- Sur un des copieurs de la BU en : 1/ ne pas aller « libérer » l’impression sur le copieur (le travail sera automatiquement « purgé » au bout d’un certain temps ou 2/ en demandant l’annulation du travail sur l’interface https://impression.univ-avignon.fr.