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Catégorie parent : Catalogue de services

Comment créer une catégorie ?

À destination de : Administratif

Dans l’administration, cliquez sur « Catégories » dans le menu gauche, puis cliquez sur le bouton « Ajouter une catégorie » en haut.

Vous pouvez :

  • Ajouter le nom de la catégorie
  • Catégorie parente : si votre catégorie est une sous-catégorie, sélectionnez dans la liste déroulante de quelle catégorie elle doit être l’enfant.
  • Privé : Si vous cochez cette case, seuls les utilisateurs connectés pourront visualiser cette catégorie.
  • Ordre : définissez l’ordre l’apparition de la catégorie. Vous pouvez ne rien mettre, à ce moment là c’est l’ordre alphabétique qui sera pris en compte.

Quand vous avez fini, cliquez sur le bouton « Ajouter une catégorie ».

Comprendre le tableau des catégories

À destination de : Administratif

Dans le tableau récapitulatif des catégories, vous avez plusieurs informations :

  • Nom : le nom des catégories que vous avez ajouté. Si le nom est précédé d’un tiret, c’est que c’est une sous-catégorie de la catégorie parente.
  • Description : vous permet de voir la description que vous avez donné à la catégorie.
  • Total : c’est le nombre de questions que vous avez associé à la catégorie.
  • Privé : si oui, la catégorie n’est visible que par les utilisateurs connectés.
  • Ordre : montre l’ordre l’apparition dans la liste des catégories qui apparait à gauche dans votre catalogue de service.
    • Il n’est pas obligatoire de mettre un nombre, dans ce cas c’est l’ordre alphabétique qui sera pris en compte.
    • Si vous avez des catégories avec un ordre, et d’autres sans ordre, le tri se fait d’abord sur les catégories qui ont un ordre, puis l’ordre alphabétique à la suite.