Organiser ses questions réponses
Catégorie parent : Catalogue de services
Comment créer une catégorie ?
À destination de : Administratif

Dans l’administration, cliquez sur « Catégories » dans le menu gauche, puis cliquez sur le bouton « Ajouter une catégorie » en haut.
Vous pouvez :
- Ajouter le nom de la catégorie
- Catégorie parente : si votre catégorie est une sous-catégorie, sélectionnez dans la liste déroulante de quelle catégorie elle doit être l’enfant.
- Privé : Si vous cochez cette case, seuls les utilisateurs connectés pourront visualiser cette catégorie.
- Ordre : définissez l’ordre l’apparition de la catégorie. Vous pouvez ne rien mettre, à ce moment là c’est l’ordre alphabétique qui sera pris en compte.
Quand vous avez fini, cliquez sur le bouton « Ajouter une catégorie ».

Comprendre le tableau des catégories
À destination de : Administratif

Dans le tableau récapitulatif des catégories, vous avez plusieurs informations :
- Nom : le nom des catégories que vous avez ajouté. Si le nom est précédé d’un tiret, c’est que c’est une sous-catégorie de la catégorie parente.
- Description : vous permet de voir la description que vous avez donné à la catégorie.
- Total : c’est le nombre de questions que vous avez associé à la catégorie.
- Privé : si oui, la catégorie n’est visible que par les utilisateurs connectés.
- Ordre : montre l’ordre l’apparition dans la liste des catégories qui apparait à gauche dans votre catalogue de service.
- Il n’est pas obligatoire de mettre un nombre, dans ce cas c’est l’ordre alphabétique qui sera pris en compte.
- Si vous avez des catégories avec un ordre, et d’autres sans ordre, le tri se fait d’abord sur les catégories qui ont un ordre, puis l’ordre alphabétique à la suite.