Tâches

Catégorie parent : PARTAGE - Outils collaboratifs

Comment créer une tâche ?

A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant

Cliquer sur Nouvelle tâche. Une nouvelle fenêtre s’affiche.

Seul le champ Sujet est obligatoire.

  1. Donner un nom à votre tâche. Vous pouvez également indiquer un emplacement
  2. Donner un degré de priorité
  3. Classer votre tâche dans un dossier
  4. Mettre un descriptif

Renseigner les champs concernant la progression de la tâche.

  1. État : correspond à l’état d’avancement de la tâche.
  2. Vous pouvez choisir un pourcentage de progression
  3. Possibilité de mettre une date de début et de fin
  4. Envoi d’un rappel
  5. Configurer les adresses mél de notification
  6. Cocher Mail pour envoyer une notification

Cliquer sur Enregistrer, votre tâche est créée.

Comment créer une liste de tâches ?

A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant

Cliquer sur l’icône Options de Tâches et sélectionner Nouvelle liste de tâches

Comment partager une liste de tâches ?

A destination de : Administratif, Enseignant, Etudiant

Dans l’arborescence de gauche (Tâches), faire un clic-droit sur une liste de tâches existante et cliquer sur Partager une liste de tâches.

  • Vous pouvez ensuite définir les propriétés du partage.
  • Utilisateurs et groupes internes : membre de la communauté PARTAGE qui peuvent se voir attribuer les rôles de Visionneur, Gestionnaire ou Admin.
  • Les invités ( hors communauté partage, saisie de l’adresse mail) :  ne peuvent avoir accès à votre liste des tâches qu’en lecture seule.
  • Public : permet d’obtenir une url d’accès à votre liste des tâches partagées en lecture seule